Bien choisir sa cigarette électronique

Mag Russia2017.comCigarette électroniqueBien choisir sa cigarette électronique

La e-cigarette a été classée ces dernières années comme la meilleure façon et la plus efficace pour arrêter le tabac. Elle doit ce succès au fait qu’elle puisse combler le besoin des fumeurs en nicotine, sans avoir à fumer les matières issues de la combustion d’une cigarette classique. Par contre, elle n’est pas recommandée aux non-fumeurs, tout simplement si vous n’avez jamais fumé n’essayez pas de vapoter, malgré les nombreux avantages de la cigarette électronique.

Nous essayerons dans cet article de vous aider à faire les bons choix en fonction de votre cas et de ce que vous désirez.

C’est quoi une cigarette électronique ?

Nous rappelons que la e-cigarette est formellement interdite aux ados et mineurs en général, même si elle est efficace pour réduire les risques du tabac elle n’est en aucun cas un médicament.

La vapoteuse est un appareil électronique qui se compose d’un clearomiseur fonctionnant avec une batterie amovible ou intégrée, utilisée pour vaporiser un liquide particulier, conçue spécialement pour l’appareil, il contient de la nicotine. La prise de nicotine est réglée de manière à en donner au corps des doses suffisantes pour diminuer la souffrance, qui avec le temps diminue petit à petit, c’est ce qui s’appelle le sevrage tabagique. Pour arrêter la nicotine, il faut en prendre. L’origine de cet engin fait objet de beaucoup de débats, mais elle aurait été conçue la toute première fois par un pharmacien chinois. Plusieurs types ont vu le jour depuis ce temps-là, il existe des vapoteuses pour débutants, grands fumeurs, petits fumeurs…. Ce qui n’a pas changé, c’est le principe général de fonctionnement : l’accumulateur d’énergie fournit l’énergie électrique à la résistance qui pourra par la suite chauffer le liquide spécial pour faire de la vapeur.

Les différentes variétés de vapoteuses

Les e-cigarettes peuvent être réparties en trois grandes variétés, selon leur format, vous avez :

  • Le format, appelé Pod, est classé comme appareil de nouvelle génération.
  • Le format tube doit son nom à sa forme tubulaire tout simplement.
  • Le format box est l’équivalent de boite en anglais.

Chacun de ces formats a sa particularité, le pod est petit de taille choisi pour vapoter les liquides avec de grandes concentrations de nicotine mais pauvres en glycérine végétale, qui sont des liquides qui ne demandent pas de grandes puissances, ce qui explique leur taille non-encombrante. Pour le tube, son point fort, la simplicité d’utilisation il n’y a presque aucun réglage à faire, la batterie reconnaît de façon automatique le cleromisuer et dégage la puissance nécessaire. Le dernier format box bien plus encombrant que les autres, et bien plus puissant avec sa batterie à grande capacité ou accumulateurs spécifiques, offre la possibilité de vapotage plus longtemps avec des puissances élevées.

Comment savoir quel type de fumeur vous êtes ?

Il n’y a pas de cigarette électronique meilleure qu’une autre ou mauvaise, mais il y a des cigarettes plus adaptées à certaines personnes plus que d’autres. C’est pour cela qu’il faut identifier quel type de fumeur vous êtes pour pouvoir faire le bon choix qui convient le mieux à vos besoins quotidiens.

On distingue trois profils de fumeurs selon leur consommation de cigarettes par jour:

  • Les petits fumeurs avec moins de 10 cigarettes par jour.
  • Les fumeurs modérés avec 10 à 20 cigarettes par jour.
  • Les grands fumeurs ou infatigables avec plus de 20 cigarettes par jour.

Choisir la meilleure cigarette électronique

Grâce aux informations qu’on vous a délivrées, des types de vapoteurs et des profils de fumeurs, vous pourrez effectuer votre choix de manière plus intelligente.

Pour les personnes qui fument peu, appelés les petits fumeurs, la e-cigarette simple leur est recommandée, de type pod ou sinon tube qui remplit parfaitement les critères. Pour les fumeurs modérés, il faudrait opter plutôt pour une cigarette électronique assez performante avec une autonomie suffisante comme celles de type box ou bien tube. Pour les infatigables qui fument sans arrêt la longueur de la journée, la cigarette type box est vivement recommandée avec une bonne autonomie.

L’erreur que font les débutants, c’est d’être tenté d’essayer de faire beaucoup de vapeur. Il faut faire très attention ce n’est pas un jouet, car une fois habitué, le geste est difficile à abandonner ça peut même empêcher le servage. Pour dégager de grandes quantités de vapeurs, il faut délivrer de grandes quantités de nicotine automatiquement. Des irritations commenceront à se ressentir, qui vont par la suite rendre le vapotage désagréable. Si la cigarette électronique produit beaucoup de vapeur, il faudra inhaler de façon directe la vapeur vers les poumons, sans avoir à la faire passer par la bouche, ce qui n’est pas le cas pour le tabac classique.

Si vous êtes tentés par l’achat d’un kit qui permet de produire de grandes quantités de vapeur, vous remarquerez sûrement la puissance de la batterie et la résistance faible (souvent inférieur à 50 ohm), les liquides qui conviennent le mieux à ces résistances sont ceux avec un pourcentage élevé de glycérine végétale avec un minimum supérieur à plus d la moitié de la composition, et une concentration faibles en nicotine.

En plus du choix de la bonne cigarette électronique, il faut aussi s’approvisionner avec le e-liquide adéquat pour la vapoteuse et pour vous selon votre profil.

Un petit fumeur ne prendra pas forcément la même dose de nicotine qu’un grand fumeur, le choix du dosage définit l’efficacité et la réussite du sevrage tabagique. C’est pour cela qu’il faut choisir soigneusement ce fameux liquide, d’après les notes plus ou moins fruitées, gourmandes ou fraîches, il suffit de bien écouter ses goûts, pour ne pas s’en lasser du premier coup. Certains dosages en fonction des profils des fumeurs sont recommandés par les professionnels, comme pour les infatigables, il est préférable d’opter pour 17 à 19 mg /ml de nicotine. Les fumeurs modérés peuvent avoir entre 10 et 12 mg/ml de nicotine. Enfin, les tous petits fumeurs peuvent mélanger deux différentes doses, une très faible d’environ 5 mg/ml à celui des fumeurs modérés.

Voilà, maintenant, vous avez toutes les informations nécessaires pour acheter le meilleur appareil, qui vous aidera à arrêter le tabac d’une manière moins douloureuse et bien plus efficace.

Vous voulez consulter autre chose ?