Pourquoi manger du chanvre ?

Mag Russia2017.comCBDPourquoi manger du chanvre ?

On entend de plus en plus parler du chanvre, du CBD et de leurs multiples bienfaits. Dans cet article, on vous en dit plus sur le chanvre et sur les raisons pour lesquelles on le consomme.

Les graines de chanvre sont considérées comme un super-aliment

Les graines de chanvre sont si riches en nutriments, qu’elles ont été classées comme un super-aliment, avec une foule d’avantages pour la santé jusqu’alors inconnus. Voici une liste de 5 d’entre eux ! Elles regorgent de vitamine E. Cette substance a des propriétés antioxydantes élevées et, entre autres facteurs, aide à lutter contre les radicaux libres qui provoquent le vieillissement prématuré des cellules. Elle peut également contribuer à inhiber l’apparition de certaines tumeurs malignes, comme le cancer de la prostate.

Elles sont riches en acides gras libres et contiennent un bon mélange d’acides gras oméga-3 et oméga-6, cela contribue à la réduction du mauvais cholestérol, à la prévention des maladies cardiaques et au renforcement de notre réponse immunitaire. Elles constituent une source importante de légumes verts (environ 30 %) qui sont nécessaires dans une alimentation saine. Ces protéines comprennent également huit acides aminés importants. Ils sont également riches en fibres :

  • Solubles (20 %) ;
  • Insolubles (80 %).

Les fibres solubles contribuent au maintien d’un microbiome sain. Les fibres insolubles améliorent la fonction intestinale et la santé du tube digestif, en accélérant le transit et en prévenant la constipation.

Enfin, les composés végétaux ont l’avantage de vous faire sentir rassasié rapidement (grâce à leurs fibres insolubles notamment). C’est idéal pour contrôler son poids et éviter de manger pendant les repas !

Quelle est la meilleure façon de consommer les graines de chanvre ?

Les graines de chanvre ont une légère saveur de noix qui les rend faciles à intégrer dans des plats salés ou sucrés. Les composés végétaux les plus courants sont ceux qui ont été décortiqués. Saupoudrez-les sur des salades, ajoutez-les à une bonne soupe, mélangez-les dans un smoothie, ajoutez-les à un yaourt ou servez-les en dessert et pourquoi ne pas les grignoter en buvant un verre ? Vous pouvez également produire une boisson à base de plantes, en les mélangeant à de l’eau. Vous pouvez cuisiner en utilisant l’huile de chanvre nutritionnelle en même temps que les graines.

Les graines de chanvre non décortiquées sont moins populaires que celles décortiquées. Elles sont surtout utilisées comme mesure préventive pour éviter de futurs problèmes d’estomac. Elles peuvent également être utilisées en complément d’un jus nettoyant ou d’un régime amaigrissant. Pour faciliter la digestion, il est conseillé de manger la graine de chanvre entière après l’avoir trempée dans l’eau pendant quelques heures.

Alors, êtes-vous prêt à commencer à manger des graines de chanvre ? Il est facile de s’en procurer dans les magasins bio. Quoi qu’il en soit, gardez à l’esprit que les avantages du chanvre vont au-delà du repas et des minéraux vitaux du corps. Cette plante est également utilisée pour améliorer notre peau et nos cheveux dans les produits cosmétiques. En outre, la consommation de thé de chanvre peut contribuer à détendre votre esprit et votre corps en réduisant la tension et le stress. Le chanvre est également utilisé dans la production de textiles.

Les graines de chanvre sont une culture bénéfique pour l’environnement

Les graines de chanvre proviennent de la plante de cannabis, souvent appelée “marijuana”. Mais n’ayez crainte : le chanvre industriel, qui est produit principalement pour ses graines et sa tige remplie de fibres, est une culture contrôlée qui peut être cultivée en France, à condition qu’elle comporte moins de 0,2 % de THC. Par conséquent, vous ne ressentirez aucun effet psychotrope ! Vous pouvez même le cultiver dans votre propre jardin.

Le chanvre n’endommage pas le sol dans lequel il pousse, en plus de sa grande production. Pour ménager leurs terres, certains agriculteurs plantent du chanvre sur des terrains vagues.

Les graines de citrouille offrent également un large éventail de bienfaits pour la santé. Pour profiter au maximum des avantages des graines de chanvre, il est préférable d’acheter des produits biologiques.

Vous en savez un peu plus sur les graines de chanvre et leurs vertus, vous pouvez toujours demander conseil à votre médecin, votre nutritionniste ou bien à un spécialiste.

Vous voulez consulter autre chose ?