Cigarette électronique : comment choisir une vapoteuse performante ?

Mag Russia2017.comCigarette électroniqueCigarette électronique : comment choisir une vapoteuse performante ?

Si vous êtes amateur de vape, ou que vous ne voulez plus être dépendant de la cigarette traditionnelle.

La cigarette électronique est la solution à tous vos problèmes.

Vapoter est la nouvelle tendance en France, qui séduit de nombreux consommateurs.

Bien que ce dispositif innovant est strictement interdit aux mineurs.

Si vous aussi vous voulez découvrir les plaisirs et joies du vapotage, avec différents arômes et parfums, il faut absolument vous procurer une cigarette électronique. Mais laquelle choisir ?

Dans cet article, nous vous avons concocté un guide complet sur les cigarettes électroniques, afin de choisir le modèle idéal, selon vos besoins, ainsi que votre budget.

C’est quoi une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique est un dispositif ingénieux, qui vous permet d’inhaler une vapeur aromatisée produite en chauffant une substance chimique, appelée “e-liquide”, afin de générer de la vapeur, qui est un brouillard dense et parfumé.

Celui-ci est très utilisé par les fumeurs de tabac pour un sevrage efficace.

Voici pourquoi la cigarette électronique séduit autant les consommateurs.

  • Une étude a même prouvé que se sevrer du tabac avec une cigarette électronique est deux fois plus rapide qu’en temps normal.
  • La cigarette électronique est aussi destinée aux amateurs de vape, afin de profiter de diverses saveurs et parfums, selon l’arôme du e-liquide choisi.
  • Il existe un choix important de e-liquide, avec des arômes gourmands, tels que le caramel ou le chocolat, ou des arômes fruités avec diverses saveurs de fruits, ou boisé, ou nature.
  • Les e-liquides peuvent être composés de nicotine ou pas. Vous avez l’embarras du choix, selon vos goûts et préférences.

Vous pouvez acheter une cigarette électronique dans les nombreuses enseignes de vapotage disponibles en France, physiques ou virtuelles.

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Le choix d’une cigarette électronique dépend de vos besoins et votre budget.

Un nouvel utilisateur de cigarette électronique n’a pas les mêmes besoins en performances qu’un vapoteur aguerri.

La fréquence d’utilisation, la puissance de la cigarette électronique, ainsi que son prix, sont des critères à définir avant de choisir un modèle.

Car les besoins en vapotage diffèrent d’un utilisateur à un autre.

Voici les différents modèles disponibles sur le marché, afin de vous aider à choisir la cigarette électronique qui vous convient le mieux.

La cigarette électronique pour les petits fumeurs

Pour les fumeurs qui ne dépassent pas 5 cigarettes par jour, vous avez le choix.

La Pod Mod reste le choix idéal pour vous, car ce modèle de cigarette électronique est compact, de petite taille, et très maniable.

Le seul hic, c’est que l’autonomie de ce dispositif est faible, et ses performances sont modérées, mais idéales pour un nouveau vaporeux.

La cigarette électronique pour les fumeurs modérés

Les fumeurs qui vont jusqu’à 10 cigarettes électroniques ont des besoins importants en cigarette électronique.

Plus la dépendance en nicotine est grande, plus la fréquence d’utilisation d’une cigarette électronique est importante.

Vous devrez donc choisir un modèle de cigarette électronique avec une autonomie importante, tel qu’un box ou une vapoteuse en tube.

La cigarette électronique pour les grands fumeurs

Si vous dépassez les 15 cigarettes par jour, vous êtes un fumeur aguerri.

La fréquence d’utilisation de votre cigarette électronique est donc plus importante, afin de compenser efficacement votre manque de nicotine.

Vous devez donc opter pour un modèle de cigarette électronique performant et durable. Soit, les cigarettes électroniques en box sont dotés d’une grande autonomie, idéale pour des utilisations fréquentes, ou celles moins compactes par leurs tailles, à cause de la batterie puissante intégrée, mais idéales pour les grands fumeurs.

La cigarette électronique pour les amateurs de vape

Souvent, les nouveaux utilisateurs de cigarette électronique sont séduits par la densité de la vapeur.

Celle-ci dépend généralement du taux de glycérine végétal disponible dans le e-liquide utilisé, car plus la quantité de ce composant est élevée, plus la vapeur sera importante, mais pas que ! La puissance de la cigarette électronique est aussi un critère clef pour générer une grande vapeur. Le modèle choisi doit avoir une forte puissance, tel que le box ou le tube, ou être doté d’un clearomiseur avec une résistance inférieur à 0.5 Ohm, plus celle-ci est basse, plus votre vapoteuse est puissante.

Les modèles de cigarette électronique

Aujourd’hui, il existe sur le marché une large gamme de cigarettes électroniques, avec différentes performances, ainsi que différents prix.

Vous devrez donc opter pour le modèle qui réponde à vos besoins, que vous soyez juste un amateur de vape, ou que vous voulez vous sevrer du tabac.

Ainsi, qu’un modèle à votre budget, afin d’éviter de dépenser une blinde pour le vapotage.

Voici les différents modèles disponibles sur le marché, afin de vous aider à choisir la cigarette électronique qui vous convient le mieux.

  • Le box est un modèle ultra puissant de vapoteuse, de la forme d’une boite, avec une grande autonomie, mais sa taille volumineuse la rend un peu moins compacte.
  • Le tube est un modèle qui propose des performances puissantes, avec une autonomie modérée, grâce à sa batterie rechargeable.
  • Le Pod Mod est très compact et maniable par sa petite taille, sa forme ergonomique, ainsi que sa puissance réglable le rend idéal pour un vapotage quotidien.

Vous trouverez dans les enseignes de ventes de matériels de vapotage, physique ou virtuel, un choix varié de cigarette électronique.

Vous devrez donc opter pour le modèle le plus adapté à votre profil, selon la puissance, la résistance, ainsi que l’autonomie de la cigarette choisie, afin de vous garantir une expérience de vapotage optimal.

Combien coûte une cigarette électronique ?

Le prix d’une cigarette électronique dépend de ses références, la puissance de ses performances, ainsi que son autonomie.

Pour un kit de cigarette électronique, il faut compter généralement entre 10 et 130 euros.

Le prix dépendra du modèle choisi, ainsi que de ses performances.

  • Les cigarettes électroniques pour débutant, avec des puissances modérées, vont de 10 à 35 euros.
  • Pour ce qui est des cigarettes électroniques très puissantes, avec de grandes autonomies, pour les vapoteurs aguerris, il faut compter entre 35 et 100 euros.
  • Les nouvelles tendances, telles que les Pod Mod, qui offrent des puissances polyvalentes, avec une forme ergonomique, il faut compter minimum une centaine d’euros.
Vous voulez consulter autre chose ?